Dual Blog : DeFr's Weblog

Inauguration de ce design | mardi 30 décembre 2003, 15h11

Bon, bah, voila, ca y est, tant pis, z'ont gagné, j'me décide à commencer à poster à l'ancienne méthode, par édition pur et simple du HTML. Ils, c'est à dire les messieurs de chez Hebergement.com, ou j'ai du transferer mon site pour cause d'arret de l'activité hébergement de chez Kilio. De même, Mega-Poudlard a du subir un petit déménagement, que j'ai finalisé aujourd'hui, et qui c'est passé sans aucun problème, lui. Par contre, je ne peux pas en dire autant de DeFr.org. Le service technique m'affirme que tout est normal sur mon compte, mais personnellement, j'ai un doute, étant donné que je ne semble pas pouvoir ajouter de données à aucune de mes bases de données pourtant transféré dans le repertoire adéquat du serveur. Si j'avais pas réussi à transféré Mega-Poudlard, j'remettrais p'tet en cause mes compétences, mais là, en l'état actuel, je ne vois pas réellement ce qui pourrait justifier que ce qui fonctionne sur un site ne fonctionne pas sur l'autre je dois dire.
Booon, voila, c'était mon 'tit ralage de début de post, parce que réellement, ca m'embette franchement de devoir le taper dans mon logiciel d'édition HTML, et pas dans ma 'tite interface habituelle. Pour vous expliquer aussi que j'éditerais probablement mes infos lorsque le support des bases de données marchera, et qu'il faudra donc que je re-modifie un peu ce fichier ^^ Théoriquement, j'voulais l'faire ce soir, mais finalement, j'étais en train de surfer, et j'ai pas vu l'temps passé. Mais, comme j'ai promis à Ennaluna qu'elle aurait de la lecture en se levant, j'prends quand même le temps d'écrire ce p'tit post.
Fondamentalement, quoi de neuf depuis mon dernier post, datant presque au déluge à en juger par les commentaires qui étaient présent sur mon tagboard ? Pas tellement tellement de trucs j'dois dire, la prépa me prend cette année réellement plus de temps que l'année dernière, ce qui, allié à une 'tite grippe/saleté due à un virus méchant tout plein, fait que j'ai pas tellement de possibilité de faire autre chose.
Mais bon, quand même, comme vous pouvez l'voir sur ma task list, j'ai eu pour Noel The Legend of Zelda : The Wind Waker, donc évidement, quand on est devant un must comme ca, on est obligééé de jouer ^^; Ca prend un peu de temps, mais ca permet vraiment de se relaxer j'dois dire. J'vous avoue que pour la sortie sur GameCube, j'étais initiallement plutot sceptique en voyant le look cell-shadding imposé sur tout le jeu, qui sur les screenshot me semblait un peu dérangeant, mais réellement, dès qu'on est dans le jeu, cette sensation disparait, au profit du wow initial, puis de l'immersion totale ( "c'est pas tout ca, mais j'veux aller à l'île là-bas au bout lààà, que j'vois à peine !" etc. ). L'immersion est très honnetement faciliter par la liberté de mouvement qui est fourni, et un certain réalisme, laissant supposer la présence d'un moteur physique : exemple type avec les couverts présents sur certaines tables, qu'on peut déplacer plus ou moins délicatement, et donc, au cas ou on est vraiment très violent, cassé ^^; De même, on a la possibilité de ramasser les armes de la totalité des monstres que l'on a vaincu ( sans toutefois pouvoir les conserver, parce que bon, faut pas rigoler non plus, on va pas se trimballer avec ca 107 ans ^^; ) et on voit alors les mouvements de Link qui sont modifiés en conséquence. De même, ils ont modifiés l'action du grappin de facon fondamentale par rapport aux autres Zelda, le transformant en une sorte de lanceur de corde à laquelle on peut ensuite s'accrocher et se balancer. Bon, j'crois qu'il vaudrait mieux que je m'arrete là pour Zelda, parce que j'ai déja du enerver tout les fans qui y ont pas encore joué, et saoulés tout ceux qui ne sont pas fans ^^;
J'pense que la longueur de ce post doit déja être plus ou moins effrayante, ce qui tombe relativement bien étant donné que j'sais plus trop quoi dire là maintenant tout de suite. Ah, si, une autre conséquence du fait que je n'ai plus d'accès à mes bases de données, c'est que le script du tagboard ne fonctionne plus pour le moment, raison pour laquelle je ne l'ai pas réinséré dans la nouvelle version encore. Il reviendra donc dès que possible ^^; En attendant, si vous ne pouvez vous empecher de m'faire un 'tit commentaire, vous pouvez toujours m'envoyer un 'tit mail ^^
Revenir au blog
Vous souhaitez ajouter un nouveau commentaire ? Faites donc, il vous suffit de remplir le petit formulaire ci-dessous.
Sites visités