Ethele, un brin de folie quotidien | vendredi 17 juin 2005, 23h43

Mood: Oohh

Ca va faire des lustres que tous les posts que je fais sur ce weblog sont soit techniques, soit des nouvelles, sans réelle touche d'humanité. Il est donc temps de faire un petit billet classifiable "3615 Ma vie" ( shamelessly stolen from Kévin ). Comme je n'en ai pas encore parlé, je vais donc commencer ce qui devrait constituer une suite de billet sur les gens qui égaient ma vie au quotidien par leur présence sur le Net, avec qui je discute, je m'amuse, je dis des bêtises, en sommes, des amis au sens le plus classique du terme.

C'est miss Ethele qui a l'honneur d'entamer cette série, puisqu'elle m'a fait l'immense honneur de parler de moi z'à l'ouverture de son skyblog ^^; Ca va faire une petite année que je l'ai rencontré sur MSN, grâce à Mega-Poudlard - comme a bien y penser une bon nombre de personne de ma liste de contacts. Que dire de cette jeune ( elle vient d'avoir 16 ans, attention ! ;-) ) demoiselle ? Une première chose vient de suite à l'esprit, vous allez de suite le comprendre avec la photo ci-dessous :

Ethele dans une position perilleuse, en pleine cascade
Ethele Val en pleine cascade

Comme vous pouvez le constater sur la photo, c'est demoiselle est folle. Attention, ceci n'est absolument pas une critique, c'est même dans son cas une grande qualité, mais il est necessaire de le savoir et d'y être préparé, sous peine de se voir complètement dérouté à certains moments. Enfin, je vous rassure, même au bout d'un an, y a encore des fois ou j'me retrouve dérouté moi-même :p. Si cette folie peut parfois partir dans un grand nombre de direction, elle peut aussi se retrouver canaliser, et devient alors un atout de taille : ce grin de folie devient une imagination créatrice d'une puissance remarquable.

C'est cette imagination qui lui permet de faire une des choses qu'elle fait si bien : les RPG. C'est notament son domaine de spécialité dans le cadre de son travail d'admin sur Mega-Poudlard, ou elle s'est aussi essayée, pour me faire plaisir et je lui en suis infiniment reconnaissant, à coder ^^; Ca n'a pas l'air d'être réellement ce qu'elle préfere faire de ces journées, mais rien que le fait d'avoir fait l'effort de découvrir le PHP pour essayer de m'aider dans un moment où le codage de MP n'avancait pas très vite, et dans une periode de relative tension entre les différentes membres du site m'a énormement touché ^^.

Toutefois, si les ordinateurs ne lui font pas peur, ce n'est pas là que réside sa véritable passion. En effet, son truc à elle, c'est la musique, et faut dire qu'elle a pas trop mauvais gout, Mickey3D, Mathmatah et la musique celtique d'une facon générale constituant des trucs qui à mon humble avis se laisse effectivement écoute ;-) Elle semble de plus très éprise de la basse qu'elle a eu pour son anniversaire, toutefois j'attends de l'entendre jouer pour me prononcer sur cette acquisition ;-)

What else ? Elle possède un don pour l'écriture, aussi bien de nouvelles que de paroles de chansons, et ce même si elle se destine à faire S, pour avoir enfin des TPs de chimie avec des trucs qui font boom ( si si si, j'vous assure :p ). Accessoirement, ca peut aussi servir pour rentrer dans la police scientique, mais bon, c'est juste un bonus ;-) Vous pouvez d'ailleurs voir qu'il existe déja une osmose entre la personne et la blouse :

Ethele en blouse, avec un air serieux

Pour conclure de facon un peu plus serieuse : Ethele, je vous remercie toi et ton grin de folie, vous me permettez de me changer les idées, et ce tous les jours de l'année ^^ Impossible de ne pas avoir le moral en parlant avec discutant avec toi ^^