Dual Blog : DeFr's Weblog

Annonce de service | mardi 29 janvier 2008, 15h15

Mood: Angry

Juste au cas où, une petite annonce pour vous prévenir que le serveur hébergeant l'ensemble des services du domaine defr.org (et Mega-Poudlard.com) va être déménagé par mon hébergeur, pendant la nuit de vendredi à samedi pour eux, mais en journée pour toute personne située dans le fuseau horaire de Paris.

Dreamhost prévient que la plage qu'ils ont réservés pour ce déménagement va (en heure française) de 7h à 15h, le samedi 9 février 2008. Je suppose que je pourrais, d'un point de vue technique, basculer les différents services de defr.org sur Hermes le temps de la maintenance pour assurer une continuité de service, toutefois je ne suis pas entièrement sur que ce domaine héberge des données dont le monde ne puisse se passer pendant quelques heures. A l'inverse, j'aurais bien aimé évité la coupure de service pour Mega-Poudlard, mais je ne suis pas sur que le petit Duron 900Mhz, les 256Mo de RAM et surtout la connexion ADSL derrière laquelle se trouve le serveur tiennent la charge...

Je suppose que la morale de l'histoire, c'est qu'il va falloir que je me décide à passer à un hébergement dédié dans un datacenter, par opposition à mon serveur dédié derrière une ligne ADSL :-)

PS: Morgan, si le premier billet de la journée t'avait provoqué une crise cardiaque, j'espère que celui-là ne va pas t'achever.

shadow à 02h39, le mercredi 30 janvier 2008
Tu as failli me provoquer une crise aussi, en fait... Au début de la lecture du billet précédent, j'avais cru que tu avais eu le vrai diplôme... Et que je ne l'avais pas reçu. ;-)

Content que tu te remettes à poster sur le blog, comme quoi j'ai bien fait de ne pas supprimer le flux rss !

DeFr à 11h32, le lundi 04 février 2008
P'tit test, j'ai encore une fois changé légèrement la configuration de l'antispam qui laissait passer encore un peu trop de commentaires étranges à mon gout :-)

Revenir au blog
Vous souhaitez ajouter un nouveau commentaire ? Faites donc, il vous suffit de remplir le petit formulaire ci-dessous.
Sites visités